FAQ
Questions fréquemment posées
Tous les terminaux de paiement myPOS sont équipés d’une carte SIM gratuite et illimitée pour toute la Suisse et toute l’Europe. Il est important de sélectionner la connexion « myPOS Data Card » dans le menu des connexions (et non la carte SIM).
VISA, MasterCard, AMEX *, Maestro, V-Pay, JCB, Union Pay, Bancontact, Apple Pay, Android Pay, PostFinance MasterCard, PostFinance VISA, Lunch-Check **
*AMEX sous réserve de validation par myPOS, en fonction du domaine d’activité et d’autres critères imposés par les émetteurs de cartes. Pour plus d’informations, veuillez écrire à contact@becash.ch
*la carte Lunch-Check peut être acceptée uniquement sur le terminal myPOS N5.
Nous souhaitons pouvoir proposer au plus grand nombre l’accès à des terminaux de paiement de dernière génération à des prix très accessibles.
De plus, tous nos terminaux de paiement sont équipés d’une carte SIM gratuite, valable en Suisse et dans toute l’Europe, facilitant l’acceptation des paiements par carte pour les commerçants mobiles.
Oui, les nouvelles PostCard (distribuées depuis mars 2022) sont acceptées sur nos terminaux.
Elles sont facilement reconnaissables avec le logo MasterCard.
Une intégration séparée est nécessaire pour accepter la PostCard. Nous vous conseillons volontiers sur la marche à suivre.
Afin de rapidement accepter les cartes les plus utilisées en Suisse, inscrivez-vous dès maintenant à travers ce lien: s’inscrire gratuitement
Contactez-nous par email pour plus d’information: contact@be-cash.ch
Oui, c’est très simple.
Inscrivez-vous à travers ce lien: s’inscrire gratuitement
Une fois terminé, accédez à toutes les informations pour la configuration de votre site internet ou transmettez-les à votre informaticien.
Guides d’installation simplifiés pour PrestaShop, WooCommerce, Magento…etc
https://www.mypos.eu/fr/online-payments/ecommerce
Guides d’intégration technique API
https://developers.mypos.eu/en/doc/ecommerce_platforms/v1_0/
Pour les questions d’ordre technique, veuillez contacter online@mypos.com (en anglais) et pour les questions d’ordre générales, nous restons à votre disposition contact@be-cash.ch
Vous pouvez facilement accédez à un récapitulatif des transactions. En ligne sur votre compte myPOS (www.mypos.eu) ou depuis votre terminal de paiement comme suit:
Modèles myPOS Mini
2x F1 puis la touche « RAPPORTS DE RECON »
Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3), puis « flèche du milieu », puis « RAPPORTS DE RECON »
Les mises à jour sont gratuites et apparaissent automatiquement lors de la mise sous tension de votre terminal. Vous pouvez aussi effectuer une recherche de mise à jour manuelle depuis le terminal en accédant au menu des fonctionnalités et cliquez sur « Mise à jour du logiciel ».
Assurez-vous que votre téléphone portable soit en mode « visible ». Si le terminal ne détecte pas votre téléphone, redémarrez votre téléphone et votre terminal.
P.s.: Évitez les accents ou les caractères spéciaux pour le nom de votre téléphone.
Important: Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’Android peuvent utiliser la connexion Bluetooth. Une nouvelle application sera prochainement disponible sur iPhone, dans l’intervalle, les utilisateurs peuvent effectuer un Partage de connexion (cliquez ici pour plus de détails)
Connectez votre terminal de paiement en WiFi avec votre téléphone.
Voici la procédure à suivre pour iPhone afin d’utiliser le partage de connexion: https://support.apple.com/fr-ch/HT204023
Pour toutes questions en lien avec votre compte myPOS (transactions financière, carte VISA, limites d’utilisation du compte…etc), veuillez contacter directement notre partenaire myPOS par email ou téléphone.
Email: help.ch@mypos.com (vous pouvez nous mettre en copie contact@be-cash.ch)
Téléphone:
Afin de récupérer le code PIN de votre carte prépayée (VISA ou MasterCard), envoyez un SMS au numéro +359 88 6 17 00 11 depuis le téléphone portable dont le numéro est enregistré sur le compte myPOS avec le texte:
mypos [espace] les 6 derniers chiffres de votre carte (exemple: mypos 654321).
Vous recevrez ensuite le code PIN de votre carte par SMS.
Important: seules les cartes activées peuvent recevoir un nouveau code PIN. Connectez-vous à votre compte myPOS et cliquez sur l’onglet « Cartes » afin de vous assurer que votre carte apparaît bien. Sinon, il vous suffit de l’activer.
Cliquez sur le lien suivant afin de démarrer la procédure: https://mypos.eu/fr/enroll/ref:121
Une fois la procédure terminée, il vous sera possible de configurer votre terminal de paiement, de commander des cartes prépayées ou même d’installer une solution eCommerce sur votre site internet (module gratuit).
Oui, c’est possible sur les terminaux myPOS. Ils sont équipés d’une piste magnétique permettant leur lecture. Toutefois, il est important de noter que seules les cartes munies d’un code PIN sont acceptées, contrairement aux cartes contre signature.
Les terminaux de paiement myPOS sont garantis 1 année pour tout défaut de fabrication ou défaut pour lequel myPOS Europe Ltd est responsable. Se référer aux conditions générales accessibles pour plus de détail.
Vous pouvez à tout moment transférer de l’argent de votre compte myPOS à votre compte bancaire. Les frais fixes pour un transfert sur un compte en Suisse sont de CHF 4.- (mode à sélectionner: SHA). Pour les transferts au sein de l’Union européenne ou à l’étranger, veuillez vous référer aux conditions générales accessibles depuis votre compte myPOS sous Tarif.
Les terminaux myPOS bénéficient des plus grandes certifications dans le domaine des terminaux de paiement. Ils sont certifiés EMV, PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).
La solution myPOS ainsi que la plateforme de paiement en ligne sont promues et exploitées par myPOS Europe Ltd, Londres. Les services financiers et les comptes pour les pays au sein de l’EEE sont fournis par une banque ou un organisme financier autorisé à émettre de la monnaie électronique.
Un terminal de paiement, une carte VISA Business Prépayée (acceptée dans le monde entier), un compte bancaire électronique myPOS, un chargeur ainsi qu’un câble pour la recharge, un guide d’utilisation et un rouleau de papier test avec les modèles qui incluent une imprimante intégrée (prévoir d’acheter des rouleaux supplémentaires lors de votre commande).
Oui, c’est possible. Tous nos terminaux de paiement sont équipés du sans contact (NFC).
Par défaut, les frais de transactions sont de:
1,5% pour les cartes de débit*
2,5% pour les cartes de crédit
TWINT 1,25% + 5cts
AMEX 3%
En cas de volume annuel d’encaissement par carte supérieur à CHF 100’000.-, des taux de commission inférieurs s’appliquent. Demandez une offre sur mesure: cliquez ici
Ces informations sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées en tout temps. Se référer aux conditions générales de myPOS pour plus de détail (accès depuis vote compte myPOS).
*des frais fixes de 10cts par transaction sont appliqués sur les cartes de débit.
des frais supplémentaires peuvent s’appliquer sur les cartes commerciales et/ou émises en dehors de l’UE.
Cette carte est gratuite et liée à votre compte myPOS. Vous disposez immédiatement des fonds encaissés, soit par le biais de votre compte myPOS ou en utilisant la carte VISA Business prépayée.
Oui, TWINT est directement intégré* sur nos terminaux de paiement et l’argent est crédité immédiatement sur votre compte myPOS.
*domaine d’activité sous réserve d’acception de TWINT
VISA, MasterCard, AMEX *, Maestro, V-Pay, JCB, Union Pay, Bancontact, Apple Pay, Android Pay, PostFinance MasterCard, PostFinance VISA, Lunch-Check **
*AMEX sous réserve de validation par myPOS, en fonction du domaine d’activité et d’autres critères imposés par les émetteurs de cartes. Pour plus d’informations, veuillez écrire à contact@becash.ch
*la carte Lunch-Check peut être acceptée uniquement sur le terminal myPOS N5.
Nous souhaitons pouvoir proposer au plus grand nombre l’accès à des terminaux de paiement de dernière génération à des prix très accessibles.
De plus, tous nos terminaux de paiement sont équipés d’une carte SIM gratuite, valable en Suisse et dans toute l’Europe, facilitant l’acceptation des paiements par carte pour les commerçants mobiles.
Oui, les nouvelles PostCard (distribuées depuis mars 2022) sont acceptées sur nos terminaux.
Elles sont facilement reconnaissables avec le logo MasterCard.
Oui, c’est possible sur les terminaux myPOS. Ils sont équipés d’une piste magnétique permettant leur lecture. Toutefois, il est important de noter que seules les cartes munies d’un code PIN sont acceptées, contrairement aux cartes contre signature.
Les terminaux de paiement myPOS sont garantis 1 année pour tout défaut de fabrication ou défaut pour lequel myPOS Europe Ltd est responsable. Se référer aux conditions générales accessibles pour plus de détail.
Vous pouvez à tout moment transférer de l’argent de votre compte myPOS à votre compte bancaire. Les frais fixes pour un transfert sur un compte en Suisse sont de CHF 4.- (mode à sélectionner: SHA). Pour les transferts au sein de l’Union européenne ou à l’étranger, veuillez vous référer aux conditions générales accessibles depuis votre compte myPOS sous Tarif.
Les terminaux myPOS bénéficient des plus grandes certifications dans le domaine des terminaux de paiement. Ils sont certifiés EMV, PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).
La solution myPOS ainsi que la plateforme de paiement en ligne sont promues et exploitées par myPOS Europe Ltd, Londres. Les services financiers et les comptes pour les pays au sein de l’EEE sont fournis par une banque ou un organisme financier autorisé à émettre de la monnaie électronique.
Un terminal de paiement, une carte VISA Business Prépayée (acceptée dans le monde entier), un compte bancaire électronique myPOS, un chargeur ainsi qu’un câble pour la recharge, un guide d’utilisation et un rouleau de papier test avec les modèles qui incluent une imprimante intégrée (prévoir d’acheter des rouleaux supplémentaires lors de votre commande).
Oui, c’est possible. Tous nos terminaux de paiement sont équipés du sans contact (NFC).
Par défaut, les frais de transactions sont de:
1,5% pour les cartes de débit*
2,5% pour les cartes de crédit
TWINT 1,25% + 5cts
AMEX 3%
En cas de volume annuel d’encaissement par carte supérieur à CHF 100’000.-, des taux de commission inférieurs s’appliquent. Demandez une offre sur mesure: cliquez ici
Ces informations sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées en tout temps. Se référer aux conditions générales de myPOS pour plus de détail (accès depuis vote compte myPOS).
*des frais fixes de 10cts par transaction sont appliqués sur les cartes de débit.
des frais supplémentaires peuvent s’appliquer sur les cartes commerciales et/ou émises en dehors de l’UE.
Cette carte est gratuite et liée à votre compte myPOS. Vous disposez immédiatement des fonds encaissés, soit par le biais de votre compte myPOS ou en utilisant la carte VISA Business prépayée.
Oui, TWINT est directement intégré* sur nos terminaux de paiement et l’argent est crédité immédiatement sur votre compte myPOS.
*domaine d’activité sous réserve d’acception de TWINT
Tous les terminaux de paiement myPOS sont équipés d’une carte SIM gratuite et illimitée pour toute la Suisse et toute l’Europe. Il est important de sélectionner la connexion « myPOS Data Card » dans le menu des connexions (et non la carte SIM).
Vous pouvez facilement accédez à un récapitulatif des transactions. En ligne sur votre compte myPOS (www.mypos.eu) ou depuis votre terminal de paiement comme suit:
Modèles myPOS Mini
2x F1 puis la touche « RAPPORTS DE RECON »
Modèle myPOS Combo
MENU (au dessus de la touche 3), puis « flèche du milieu », puis « RAPPORTS DE RECON »
Les mises à jour sont gratuites et apparaissent automatiquement lors de la mise sous tension de votre terminal. Vous pouvez aussi effectuer une recherche de mise à jour manuelle depuis le terminal en accédant au menu des fonctionnalités et cliquez sur « Mise à jour du logiciel ».
Assurez-vous que votre téléphone portable soit en mode « visible ». Si le terminal ne détecte pas votre téléphone, redémarrez votre téléphone et votre terminal.
P.s.: Évitez les accents ou les caractères spéciaux pour le nom de votre téléphone.
Important: Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’Android peuvent utiliser la connexion Bluetooth. Une nouvelle application sera prochainement disponible sur iPhone, dans l’intervalle, les utilisateurs peuvent effectuer un Partage de connexion (cliquez ici pour plus de détails)
Connectez votre terminal de paiement en WiFi avec votre téléphone.
Voici la procédure à suivre pour iPhone afin d’utiliser le partage de connexion: https://support.apple.com/fr-ch/HT204023
Pour toutes questions en lien avec votre compte myPOS (transactions financière, carte VISA, limites d’utilisation du compte…etc), veuillez contacter directement notre partenaire myPOS par email ou téléphone.
Email: help.ch@mypos.com (vous pouvez nous mettre en copie contact@be-cash.ch)
Téléphone:
Afin de récupérer le code PIN de votre carte prépayée (VISA ou MasterCard), envoyez un SMS au numéro +359 88 6 17 00 11 depuis le téléphone portable dont le numéro est enregistré sur le compte myPOS avec le texte:
mypos [espace] les 6 derniers chiffres de votre carte (exemple: mypos 654321).
Vous recevrez ensuite le code PIN de votre carte par SMS.
Important: seules les cartes activées peuvent recevoir un nouveau code PIN. Connectez-vous à votre compte myPOS et cliquez sur l’onglet « Cartes » afin de vous assurer que votre carte apparaît bien. Sinon, il vous suffit de l’activer.
Cliquez sur le lien suivant afin de démarrer la procédure: https://mypos.eu/fr/enroll/ref:121
Une fois la procédure terminée, il vous sera possible de configurer votre terminal de paiement, de commander des cartes prépayées ou même d’installer une solution eCommerce sur votre site internet (module gratuit).
Contact
Des questions
supplémentaires ?
supplémentaires ?